Un journaliste français met "Al-Chara" dans l'embarras : "Les Français ne vous font pas confiance car vous étiez le chef d'un groupe extrémiste auparavant."
Un journaliste français met "Al-Chara" dans l'embarras : "Les Français ne vous font pas confiance car vous étiez le chef d'un groupe extrémiste auparavant."
"Une question a été posée à Al-Charaa concernant le fait que « les Français d'aujourd'hui ne vous font pas confiance en tant qu'ancien chef d'un groupe extrémiste » et le lien avec les attentats terroristes qu'a connus la France. Al-Charaa a répondu dans la vidéo diffusée : « Nous sommes solidaires de chaque victime tombée à cause du chaos terroriste, et la Syrie est le pays qui a le plus souffert du terrorisme. La Syrie, la Syrie a été bombardée avec des barils chimiques, et le peuple syrien a inhalé beaucoup d'armes chimiques malheureusement, et beaucoup d'entre eux se sont noyés en mer lors de leur voyage vers l'Europe pour fuir le terrorisme qui était pratiqué contre eux par le régime criminel... »"
Et Al-Sharaa de poursuivre : "Pour nous, nous n'avons aucune relation ni aucune implication dans tout acte criminel qui s'est produit en Europe ou ailleurs en dehors de la Syrie. Notre objectif était clair et centré sur le régime criminel, et nous l'avons affronté avec honneur et loyauté. Nous veillions même à ce qu'aucun civil ne soit touché pendant notre combat contre le régime. Et dans la bataille de libération que nous avons menée et qui a permis de libérer la majeure partie de la Syrie, nous avons privilégié l'amnistie, le pardon et l'indulgence envers les gens, et tout le peuple syrien est devenu en sécurité. Nous n'avons pas ciblé les villages ni les villes, contrairement à ce que faisait le régime criminel..."
Et il ajouta : "Si vous parlez de personnes qui ont commis des actes criminels en Europe, cette discussion ne nous concerne absolument pas. Au contraire, nous avons mené nos actions militaires avec honneur et loyauté, et nous avons accompli notre devoir de la meilleure façon possible jusqu'à ce que la Syrie soit libérée et que toute la région soit sauvée d'un terrorisme inévitable qui pesait sur les cœurs des Syriens et sur ceux de la région. L'impact du terrorisme pratiqué par le régime en Syrie aurait inévitablement atteint l'Europe, y compris ce qui a frappé la France par le passé."
تعليقات